À quoi faire attention lors de l’achat d’une robe de mariée de maternité ?

L’achat d’une robe de mariée est toujours un processus très sérieux. Cependant, les mariées enceintes doivent le traiter avec plus de soin que toute autre fille. Alors que d’autres achètent simplement les robes qu’ils aiment le plus et qui flattent leur morphologie, ceux qui ont des bébés à l’intérieur doivent prendre en compte un grand nombre de choses afin de se sentir à l’aise et de ne pas nuire à un bébé, de la même manière qu’ils le font avec vêtements de tous les jours .

Voici les principaux problèmes que vous devez garder à l’esprit lors du choix de votre robe de mariée :

robe de mari.e enceinte empire haut en dentelle embelli de perles

Robe de mariée de maternité empire perlé

Confort

Le confort est votre priorité lors de l’achat d’une robe de mariée enceinte. Peu importe le style, la silhouette et la couleur que vous choisissez, la robe doit vous mettre à l’aise, surtout lorsque vous êtes enceinte.

Lorsque vous magasinez, vous devez tenir compte du fait que votre bosse grandit et que le jour de votre mariage, la robe ne doit pas être trop serrée. C’est pourquoi, les problèmes de dimensionnement sont très importants. En cas de doute, il vaut mieux acheter la robe une taille plus grande et faire toutes les modifications nécessaires plus près de la date du mariage.

robe de mariée enceinte simple empire dos ouvert embelli de strass

Code produit : WBBG1253 sur Persun.fr

Silhouette de robe

Il existe deux types de mariées enceintes: celles qui veulent cacher leur état et celles qui ont hâte de le démontrer. Si vous cherchez des moyens de cacher votre ventre, optez pour une taille empire ou des robes trapèze d’une seule coupe. De telles robes feront un accent sur la partie supérieure du corps et détourneront l’attention de la partie inférieure du corps.

Si vous voulez afficher votre bosse, vous êtes libre de porter une robe fourreau ou même une robe de mariée sirène si votre bosse est petite. De cette manière, vous ferez un accent sur votre féminité et partagerez votre bonheur. Cependant, veillez à ce que la robe ne soit pas trop serrée sur vous. Vous devez d’abord vous sentir à l’aise. C’est pourquoi, il est recommandé que les robes ajustées soient faites de tissus extensibles.

robe de mariée enceinte empire col v dos ouvert avec bretelle entrecroisée

Robe de mariée enceinte sexy empire encolure en V et dos nu

Tissus

Il est préférable d’utiliser des matériaux doux car ils ne vous mettront pas mal à l’aise. La mousseline de soie ou le tulle éthéré sont de bonnes variantes car les détails fluides sont toujours mignons. De plus, vous pouvez opter pour des tissus extensibles comme le crêpe ou le jersey, qui s’étireront sur la bosse et ne causeront aucune pression dessus.

Mais il n’est pas recommandé d’utiliser des tissus trop texturés car ils peuvent vous donner un aspect plus rebondi et votre bosse maladroite. Si vous voulez des textures, optez pour de la dentelle fine.

Taille

Habituellement, les futures mariées commencent à chercher la robe plusieurs mois avant leur mariage. Et, clairement, les robes de mariée de maternité doivent également être achetées à l’avance. Mais comment faire cela si le corps change constamment? C’est pourquoi, vous devriez étudier attentivement les tableaux des tailles de la robe que vous considérez.

La règle générale est d’ajouter un pouce à chaque mesure pour chaque mois de grossesse restant à partir de maintenant jusqu’au jour de votre mariage. Et une fois ces calculs effectués, vérifiez le tableau des tailles et commandez une robe d’une taille plus grande. De cette manière, vous n’aurez certainement aucun problème avec la taille de la robe et pourrez apporter les modifications nécessaires plus près du jour de votre mariage.

Cependant, s’il arrive que la robe que vous avez achetée soit trop serrée, ne vous fâchez pas. Ce problème peut également être résolu. Un grand panneau, fait du même tissu que la robe, peut être ajouté dans la fermeture de la robe à la place de la fermeture éclair ou des boutons et être fixé avec un corset.

Des chaussures

ballerine de mariage blanche simple embelli de strass

Ballerines de mariée enceinte ornée de strass

Les chaussures de mariage ne sont pas moins importantes que les robes de mariée de maternité. Comme de nombreuses futures mamans souffrent de gonflement des pieds , vous devez en tenir compte lors de l’achat de vos chaussures. Oubliez les talons hauts et privilégiez la hauteur minimale du talon ainsi que les chaussures avec beaucoup de maintien. Le confort est le plus important.

Une bonne idée est d’avoir deux paires de chaussures. Par exemple, il est assez populaire d’avoir une paire de chaussures avec des talons et une sans eux. Ce hack est utilisé même par les filles, qui ne sont pas enceintes car il peut être difficile de marcher toute la journée dans les mêmes chaussures si elles ont des talons.

Accessoires

bijoux luxe pour mariée

Bien sûr, vous êtes libre d’accessoiriser la robe avec des ceintures et des bijoux, mais n’en faites pas trop. Évitez de porter des bijoux volumineux car ils peuvent vous donner une apparence plus volumineuse que vous. Optez pour des accessoires plus délicats et fins. Une autre chose déconseillée pour une mariée enceinte est un grand arc. Cela vous ajoutera également du volume.

En outre, il est important de choisir les sous-vêtements appropriés. Le soutien-gorge doit assurer un bon maintien de la partie supérieure de la robe. Les soutiens-gorge sans bretelles ne conviennent pas car ils ne peuvent pas faire face à cette fonction. C’est pourquoi veillez à ne pas voir les bretelles du soutien-gorge, en les cachant sous des bretelles plus larges.

Donc, vous voyez que le choix des robes de mariée de maternité n’est pas un si gros problème qu’il y paraît. Si vous suivez les conseils ci-dessus, vous trouverez facilement la robe parfaite, qui répondra à toutes vos exigences.