Robe de soirée : À faire et à ne pas faire

Après avoir assisté à de nombreuses soirées / cocktails / mariages / événements de cravate noire au cours des dernières années, j’aime à penser que j’ai enfin cloué l’art des robes de soirée. Ci-dessous, j’ai énuméré certaines de mes meilleures choses à faire et à ne pas faire pour s’habiller pour les événements nocturnes. Ces conseils m’ont aidé à affiner mon habileté à m’habiller le soir et j’espère qu’ils vous aideront aussi.

À faire: tenir compte de l’emplacement

robe de soirée sirène asymétrique vert foncé manche longue en dentelle pailleté

Robe de soirée sirène vert foncé asymétrique en paillettes manche longue

Le lieu de l’événement doit jouer un rôle clé dans la façon dont vous décidez de vous habiller. Une robe de soirée que vous porteriez pour un gala d’été en plein air ne conviendrait pas à tout événement se déroulant à l’intérieur. L’emplacement devrait également aider à dicter vos accessoires, en particulier les chaussures. Si vous savez que vous serez debout à l’extérieur sur l’herbe, optez peut-être pour un talon ou un talon légèrement plus épais et gardez vos talons aiguilles préférés pour les dîners raffinés. De même, si vous savez que l’événement comprendra beaucoup de marche et de marche, optez pour une pochette légèrement plus légère et plus confortable pour accompagner votre robe.

À faire: essayez votre tenue avant le jour spécial

robe de soirée simple longue rouge rubis décolleté V plongeant

Code produit : LTBE2004 sur Persun.fr

Malheureusement, j’ai appris celui-ci à la dure. Trop souvent, je me suis retrouvé stressé quelques instants avant de partir pour un événement. J’ai soudain réalisé que mes chaussures ne correspondaient pas du tout ou que ma robe devait être modifiée. Apprenez de mes erreurs et toujours, essayez toujours l’ensemble de votre tenue (de la tête aux pieds) au moins quelques jours avant, donc il y a du temps pour les retouches ou du temps pour trouver une chaussure différente si nécessaire. Je promets que cela rendra à la fois l’expérience de préparation et l’événement réel beaucoup plus agréables!

Ne pas: avoir peur de la couleur

Il est facile de simplement recourir à votre LBD chaque fois qu’un événement formel se produit; cependant, si vous voulez vraiment impressionner, essayez d’opter pour une pièce plus colorée. Récemment, j’ai porté cette superbe robe à un événement et honnêtement, je ne me suis jamais senti mieux. La couleur de la robe a non seulement égayé mon humeur, mais elle a rendu l’événement tout entier un peu plus spécial car j’étais tellement amoureux de la couleur de ma robe ! Un avantage supplémentaire de porter une robe plus lumineuse est que vous pouvez être très simple avec les accessoires (comme mes talons clairs). Si une robe violette semble un peu effrayante, testez-la avec une chaussure ou une pochette colorée.

À faire: porter des chaussures confortables

escarpin bleu marine à talon haut embelli de strass

Escarpins élégants à talon haut ornée de bijoux

Je sais que quand il s’agit de tout type d’événement habillé, la première chose que je veux faire est d’aller acheter de nouvelles chaussures ! Malheureusement, ce n’est pas toujours l’option la plus intelligente. De nombreuses soirées vous obligent à être beaucoup debout, à socialiser et parfois même à danser ! À cause de cela, j’ai tendance à m’en tenir aux deux paires de talons qui, je le sais, ne tueront pas mes pieds et me permettront de danser toute la nuit. Je vous promets qu’aucune paire de chaussures ne vaut la peine de se réveiller avec des ampoules le lendemain matin!

À ne pas faire: plus d’accessoire

scarlett johansson dans une robe noire

Scarlett Johansson

Quand il s’agit d’accessoiriser, moins c’est vraiment plus. Vous voulez avoir l’air assemblé sans effort, comme si vous veniez de jeter l’incroyable tenue à la dernière minute… alors évitez d’empiler les accessoires. Laissez votre tenue faire la déclaration et comblez simplement les lacunes avec des bijoux et des chaussures soigneusement sélectionnés. Si vous avez un décolleté plus bas, sortez votre pendentif préféré, mais laissez les boucles d’oreilles tout aussi affirmées à la maison. Si vous pensez que vous souffrez de sur accessoirisation, vous voudrez peut-être vivre avec le vieux truc de retirer un article avant de quitter la maison.

Avez-vous des conseils ? Commentez-les ci-dessous!