Chaussures de mariage : 6 façons de savoir que vous avez choisi la paire parfaite

Il va sans dire que vos chaussures de mariage doivent être belles le jour de votre mariage, qu’il s’agisse d’un éblouissement rapide lors de votre première danse ou sur le spectacle avec une robe plus courte – mais ils doivent être fonctionnels, aussi. Cela signifie qu’ils sont confortables – pendant combien de temps pouvez-vous marcher, vous tenir debout et danser? Voici comment tester la bonne paire de chaussures pour vous…

Regardez la hauteur

Il n’ y a rien de pire que des pieds fatigués par des talons trop hauts. Pour la plupart des gens, les talons de trois pouces ou moins sont les plus populaires et les plus confortables le jour de leur mariage, mais si vous êtes un habitué des talons de quatre pouces, alors c’est le moment d’ y aller!

Le test de torsion

Tout le monde aime danser à un mariage, mais il n’ y a rien de pire que de s’inquiéter d’une chaussure qui décolle à mi-tournant. La meilleure façon d’éviter cela est d’opter pour une chaussure avec une ou deux lanières sur le pied. Une sangle de cheville sur les talons plus hauts les rendra également plus confortables.

escarpin blanc talon haut embelli de strass

Code produit : ZM060837 sur Persun.fr

Décoration

Tout cristal ou perlage 3D détaillé utilisé pour embellir vos chaussures risque de prendre votre robe, surtout si votre robe de mariée tombe sous vos chevilles. La façon la plus simple de vérifier est d’emporter un morceau de tissu similaire ou un échantillon de la boutique avec vous lorsque vous essayez vos chaussures de mariage. Passez le morceau de tissu sur la chaussure et regardez s’il s’accroche. Cela devrait vous donner une indication si cela pourrait être un problème potentiel. Alternativement, si votre budget vous permettra d’étirer une seconde paire de chaussures de mariage sans les volants afin d’éviter tout dommage à votre robe lors de la soirée disco…

Choisir judicieusement

Les pieds de tout le monde viennent dans différentes formes et tailles et les chaussures de faire de même, vous devriez donc essayer une chaussure sur dans un couple de différentes tailles pour vérifier la meilleure taille. Si vous vous mariez dans un pays chaud ou même par une chaude journée d’été, il y a de bonnes chances que vos pieds gonflent un peu avec la chaleur. Une astuce astucieuse pour éviter ce problème est d’aller acheter des chaussures dans l’après-midi une fois que vous avez été sur vos pieds pour un peu afin que vous aurez une meilleure idée de la façon dont les chaussures s’adaptera le jour.

Les porter

Nous connaissons tous cette sensation de pincement des nouvelles chaussures. Assurez-vous de vous munir de vos chaussures à l’avance, afin de pouvoir commencer à les porter à l’intérieur et autour de la maison quelques semaines avant le grand jour.

Confort

Si vous savez que vous portez particulièrement fort sur vos chaussures, ce pourrait être une bonne idée d’envisager un rembourrage supplémentaire ou des semelles intérieures pour vos chaussures de mariage. Chaussures de mariage Persun sont conçus et fabriqués spécifiquement pour paraître belle ET être confortable avec un soutien supplémentaire à l’esprit.