Robe de soirée : Comment déternminer la bonne longueur

Quelle doit être la longueur d’une robe de soirée ? Comment choisir la robe longue adaptée à votre taille? Quels sont les critères pour évaluer la longueur d’une robe de soirée pour qu’elle soit la meilleure? Ces questions se posent sans aucun doute lors du choix d’une longue robe de soirée.

Les robes de soirée longues ont l’air solennelles, il est impossible de résister à leur beauté. Un zeste particulier est ajouté par le fait que, en raison de l’aspect pratique, nous choisissons rarement une longueur maxi dans la vie de tous les jours, par conséquent, dans une robe de soirée « au sol », nous nous sentons particulièrement bien. Pour rendre votre robe longue parfaite et ne pas avoir l’air d’avoir été enlevée à votre petite sœur, vous devez choisir soigneusement sa longueur optimale.

Si vous décidez d’acheter une longue robe de soirée, soyez particulièrement attentif à l’essayage

Mettez d’abord vos chaussures. Exactement ces chaussures, sandales ou ballerines avec lesquelles vous prévoyez de combiner votre robe longue au sol. La longueur de la robe dépendra de la hauteur du talon, qu’il s’agisse de talons aiguilles de 15 centimètres ou de ballerines à plat. Et après cela, enfilez la robe du soir elle-même et dirigez-vous vers le miroir. Cette règle est pertinente à la fois pour l’essayage à domicile et pour essayer des robes dans les salons et les magasins.

Après avoir porté une robe du soir, évaluez sa longueur dans le reflet du miroir. Beaucoup de filles, debout devant le miroir, cambrent délibérément le dos, lèvent le menton, etc. Faites attention à votre posture, mais essayez de prendre la position la plus naturelle possible pour vous. Si vous cambrez trop le dos, la robe « sautera » d’un centimètre et demi à deux centimètres et sa longueur pourra vous sembler idéale. Mais dès que vous oubliez votre «position forcée» et que vous vous détendez, il reviendra également à sa position précédente.

sexy robe de soirée courte bleu marine scintaillant dos nu encolure plongeant

Robe de soirée courte bleu nuit décolleté plongeant à dos ouvert

Alors, vous avez pris une pose naturelle devant le miroir, il est temps de vérifier la longueur de la robe du soir. Classiques du genre – 2-3-4cm du sol et rien de plus. Les robes de soirée qui se terminent à la cheville sont également parfaitement acceptables. Mais ils décoreront plutôt les petites filles de petite taille. Les robes de soirée pour les réceptions particulièrement festives prévoient la longueur strictement jusqu’au sol.

Une approche particulière est nécessaire pour les robes avec une traîne. Ici, la longueur est déterminée par l’imagination du créateur. Si vous avez choisi une robe de soirée avec une traîne, assurez-vous de ne pas avoir à en faire étalage dans des rues poussiéreuses, à vous faire prendre sous la pluie, essayez de vous sauver de telles aventures. Surtout quand il s’agit de robes de soirée aux couleurs claires, la situation peut prendre un aspect désastreux.

robe de soirée longue fendue vert émeraude embelli de fleurs

Robe de soirée émeraude longue fendue brodé de fleurs

Se déplacer en robe de soirée longue n’est pas une tâche facile, il faudra s’entraîner un peu avant la sortie principale. Mais ça vaut le coup! Et faites attention au train – il est toujours menacé par les pieds de celui qui marche derrière vous.

Mais ne vous inquiétez pas, les représentants du sexe opposé voudront certainement porter une robe de soirée longue luxueuse dans leurs bras.Par conséquent, n’ayez pas peur de la longueur du sol, achetez de magnifiques robes de soirée chez Robedesoireelongue et profitez de votre look enchanteur !