Accessoires pour coiffure de mariée

À notre époque, les mœurs de la mariée ne sont plus limitées dans le choix des coiffures et des bijoux de mariage pour elle. Et les bonnes accessoires est toujours d’actualité.

voile de mariée cathédrale appliquée de guipure et paillettes

Voile de mariée luxe longue en guipure pailletée

Le voile de mariée peut être à un seul niveau ou à plusieurs niveaux. Les coiffures de mariage avec un voile en une seule couche rendent la mariée romantique et mystérieuse, et un voile à plusieurs couches ajoute du chic. Elle s’accorde parfaitement avec une coiffure festive composée de nombreuses boucles et de robes bouffantes. Le voile multicouche convient également pour un mariage à l’église : pendant la cérémonie, vous pouvez vous couvrir la tête avec l’une des couches. La mantille est très intéressante – version espagnole du voile, encadrée par de la dentelle, un ruban de satin ou de la dentelle libre. En général, elle descend jusqu’au niveau du coude. La mode ne réglemente pas la longueur du voile, mais il existe une règle tacite : plus la cérémonie de mariage est officielle, plus le voile doit être long. On dit aussi que plus le voile est long, plus la vie de famille sera longue.

couronne de fleur coloré

Couronne florale pour mariée

Cependant, le voile n’est pas le seul bijou qu’une mariée moderne peut s’offrir : le haut a aussi des fleurs vivantes. Les bourgeons peuvent être blancs, crème, jaunes, rouges… L’essentiel est qu’ils soient en harmonie avec la robe de mariée, le bouquet de mariage et le schéma général des couleurs du mariage.

La nuance dépend également de la couleur des cheveux : ce qui est bon pour une blonde, sur fond de boucles noires, peut ne pas avoir l’air trop efficace. Cependant, il ne faut pas l’oublier : trop de couleurs et des bourgeons trop grands peuvent donner visuellement l’impression que les cheveux sont lourds, créant ainsi un effet de « lit de fleurs » sur la tête.

Vous pouvez également utiliser des fleurs de soie artificielle dans votre coiffure de mariage. En règle générale, ils sont fabriqués si habilement qu’il est difficile de les distinguer des vrais.

La décoration la plus populaire des cheveux de la mariée est le diadème (une lunette avec un ornement au centre qui les fait ressembler à une couronne). La forme la plus courante est un ruban en forme de croissant, large au milieu et étroit sur les bords, décoré de pierres précieuses ou artificielles. Le diadème est fixé dans les cheveux, peut être enfermé dans un anneau ou rester ouvert, soulignant le statut de la mariée – Reine de la fête. Après tout, dans le passé, le diadème ne pouvait être porté que par des membres de la famille royale ou de la haute société.

Tiara. Il s’agit à son tour d’une décoration plus légère et miniature, créée à partir des fils de métal les plus fins, presque imperceptibles, et décorée de cristaux, de strass et de pierres. Le diadème et la tiare sont généralement portés au-dessus du front, de sorte que de dessous, on peut voir les cheveux, et parfois même la plupart des cheveux.

chapeau balnc pour mariage

Remplacement créatif des voiles et des diadèmes – chapeaux de mariage. Par exemple, de petits « Parisiens » élégants avec un voile court. – ils mettront parfaitement en valeur tous les avantages de vos cheveux. On peut dire la même chose des minuscules « pilules » à motifs floraux, des petits cylindres et des chapeaux en dentelle en forme de couronne. Mais les grands chapeaux aux larges champs et aux riches garnitures ne laissent aucune chance à vos cheveux d’être remarqués. Les chapeaux ne sont censés convenir qu’aux robes de mariée courtes et serrées, ainsi qu’aux costumes de mariage (avec une jupe ou un pantalon). Mais personne ne vous empêche d’expérimenter, car les règles existent pour les enfreindre !

En choisissant des accessoires pour votre coiffure de mariage, il est important de se rappeler qu’ils doivent non seulement produire l’effet recherché, mais aussi être appropriés. Si le mariage a lieu dans un restaurant pathos, la camomille dans les cheveux de la mariée aura l’air ridicule – tout comme le diadème scintillant au pique-nique du mariage.