4 règles pour accessoiriser votre robe de mariée

Nous sommes d’accord, votre robe de mariée sera probablement la vedette du spectacle, mais les bons bijoux de mariage et accessoires de mariée peuvent rehausser votre look et apporter votre personnalité. Entre bijoux, chaussures, voiles et autres pièces, il peut y avoir un assaut de choix à faire.

Si vous ne savez pas quoi rechercher, lisez nos règles de style pour accessoiriser votre robe de mariée.

Faites correspondre vos métaux

collier dorée de feuille pour mariée

Certains métaux sont plus beaux avec certaines couleurs de robe. En règle générale, l’ivoire plus foncé fonctionne mieux avec l’or car il met en évidence la teinte crémeuse du tissu.

Pour une robe blanche éclatante, choisissez des bijoux et des accessoires en métal argenté ou avec des détails en perles, car l’or peut entrer en conflit avec des teintes blanches brillantes.

Si vous avez choisi une robe blanc cassé, vous avez le choix des métaux car l’or jaune, l’or rose, l’argent et les perles fonctionnent parfaitement. Si votre robe est déjà ornée de perles, laissez cela dicter les couleurs de vos accessoires. Par exemple, si votre robe a des perles en argent, choisissez un collier, un bracelet de mariée ou des boucles d’oreilles avec une base en argent.

Limitez le nombre d’accessoires à 3 ou 4

robe de mariée princesse classique princesse bustier coeur à motif jupe embelli de perles

Robe de mariage princesse bustier coeur embelli de perles

Vous n’avez pas besoin d’un voile, d’un casque, de boucles d’oreilles, d’un collier, d’un bracelet ET d’une ceinture. Les accessoires sont un must, mais trop en même temps peuvent être exagérés avec une robe déjà embellie.

Avant de commencer à acheter, examinez attentivement les caractéristiques exceptionnelles de votre robe, puis travaillez à rebours.

Par exemple – Si votre robe a un décolleté orné, optez pour une paire de boucles d’oreilles pendantes au lieu d’un collier (qui pourrait paraître trop chargé).

  • Pour une robe avec un décolleté plus simple, vous pouvez opter pour un collier tendance ou un casque majeur.
  • En ce qui concerne les boucles d’oreilles de mariage, laissez votre coiffure vous guider : si vous avez choisi un style down, et que vos cheveux couvriront probablement vos oreilles, de petits clous ou des gouttes fonctionneront.
  • Mais si vous avez choisi un style upstyle. nous vous suggérons d’opter pour une boucle d’oreille plus dramatique, comme une paire de boucles d’oreilles chandelier, ou quelque chose avec une goutte de plus de 5 cm.

Votre coiffe

coiffe de mariée agrémenté de perles et cristaux

Kit pic et peigne de cheveux de mariée aux forme feuilles perlées

Des peignes à cheveux de mariée délicats aux coiffes de déclaration, il existe de nombreuses façons d’ajouter la touche finale parfaite à votre look. Nous vous recommandons fortement de choisir votre coiffure avant de choisir votre accessoire pour cheveux, car certains accessoires pour cheveux fonctionneront mieux avec certaines coiffures que d’autres.

Les épingles et les peignes de mariée légers sont les meilleurs avec les styles duvet lâches, tandis que les styles structurés peuvent porter des pièces plus dramatiques et plus lourdes.

Vous devriez également tenir compte de votre type de cheveux. Les accessoires délicats seront parfaits pour les cheveux fins, mais ils peuvent être négligés dans les vagues épaisses. Plus important encore, assurez-vous que tout ce que vous choisissez est en sécurité pendant que vous vous déplacez.

Pensez au-delà des bijoux de mariée

robe de mariée cache coeur en v plissé embelli de bijoux

Code produit : HS170808 sur Persun.fr

Il existe un autre moyen très simple d’ajouter un peu de personnalité à votre robe de mariée (et d’aider à créer l’illusion de courbes), et c’est en ajoutant une ceinture de mariée ou une ceinture de mariée .

Même si votre robe ne vient pas avec une ceinture de mariée, cela ne signifie pas qu’une de ces beautés n’aura pas fière allure (et vous rendra encore plus belle!)

Une ceinture de mariée élégante est un moyen facile de personnaliser votre robe et de changer son look sans avoir à faire des modifications coûteuses. Quel que soit le style que vous choisissez, votre robe sera mise à jour instantanément.

Si vous avez la forme d’une pomme, pensez à une ceinture perlée ou fortement ornée pour flatter votre abdomen. Si vous êtes petite, une ceinture avec un appliqué en forme de V allongera votre corps. En règle générale, tenez-vous-en à un style qui ne dépasse pas trois pouces de large – vous ne voulez pas dominer le reste de votre robe.